Tous les utilisateurs et membres inscrits doivent en prendre connaissance avant de poster, afin d’éviter tout malentendu et pour que notre communauté puisse discuter et débattre sans problèmes. La convivialité et le respect mutuel sont nos priorités.
1. Il est strictement interdit de poster tout élément (texte, son, vidéo ou image) diffamatoire, vulgaire, obscène, agressif, pornographique ou irrespectueux des droits d’autrui ou de la loi. Il en va de même pour les pseudonymes, qui ne peuvent en aucun cas contenir des termes à connotation douteuse. Dans les cas les plus graves, le fautif sera prévenu et l'exclusion définitive du forum aura lieu.
2. Il est interdit d’utiliser tous documents, photos, textes... protégés par des copyrights, marques ou autres droits d’auteur sans permission.
3. Aucun commentaire offensant sur des appartenances/idées politiques, religieuses ou sociales ne sera toléré.
4. Chaque utilisateur doit être conscient que les administrateurs et modérateurs du forum se réservent le droit de déplacer, verrouiller momentanément ou de façon permanente, voire d’effacer tout message (dans son intégralité ou en partie) jugé inapproprié.
5. Les administrateurs et les modérateurs ont le droit, mais non le devoir, de surveiller le forum, et ne peuvent humainement assurer de garantie totale quant à l’intégrité de son contenu.
6. Les utilisateurs sont priés de veiller à ce que leurs messages soient postés dans les catégories et sujets appropriés. Dans le cas contraire, les administrateurs ou modérateurs sont autorisés à les déplacer.
7. Il est interdit de "déterrer" (poster à la suite de messages datant de longtemps) des topics sauf pour y apporter quelque chose qui vaille la peine.
8. Le staff se réserve le droit de supprimer le compte de tout utilisateur. Une telle décision pourra ne pas être expliquée à l’utilisateur, et sera sans appel.
9. Il est interdit aux utilisateurs de créer plusieurs comptes sur le forum.
10. Si un sujet ou message semble inadéquat, il est vivement conseillé de le signaler aux modérateurs chargés des catégories concernées.
11. L’administration se réserve le droit de dévoiler tout renseignement disponible sur les utilisateurs en cas de demande officielle ou d’action juridique à leur encontre.
12. Les publicités et chaînes de lettres sont interdites pour l'instant.
13. Les messages doivent être structurés et doivent enrichir la conversation. Pas de "je suis d'accord", "+1"... sans une explication de votre point de vue.
Tout non respect d'une de ces règles amènera le staff à donner une sanction au fautif, sanction proportionnelle au délit, pouvant aller d'un simple avertissement par MP ou à l'exclusion définitive du forum.
Pour toute question ou clarification, veuillez contacter l’administration.
Le Staff(les modérateurs et les administrateurs).
Ce règlement peut être modifié à n'importe quel moment.